BAZIK, c'est 1 rédactrice + 1 graphiste + 1 imprimeur + 1 spécialiste du web + 1 spécialiste des réseaux sociaux et presse :

voir notre pack Start voir notre pack print voir notre pack web voir notre pack rezo voir notre pack rezo


Photo de présentation de Mademoiselle Jeanne

Mademoiselle Jeanne, des mots et des conseils Bazik!

Après des débuts en tant que chargée de communication dans une célèbre librairie brestoise, Jeanne Gestin apprend à trouver les mots justes et les formules chocs dans ce fabuleux monde des lettres.
A partir de l’an 2000, elle développe ses compétences créatives au sein des agences Publicis de Brest et de Rennes. Maniant aussi bien les mots que les idées, Mademoiselle Jeanne trempe d’abord sa plume dans la communication grand public et institutionnelle, pour se spécialiser ensuite dans le marketing direct et opérationnel.
En 2009, Jeanne se lance dans l’indépendance (et aussi dans la rédaction web) pour donner le ton aux communications des PME locales et régionales, tout en travaillant en freelance pour des agences de publicité, marketing et digital. Au fil de ses clients et des rencontres, Jeanne se crée un réseau de professionnels de la communication dans toute la Bretagne : Graphistes de tous styles, imprimeurs, développeurs web, consultants marketing, spécialistes des réseaux sociaux et des relations presse…
Comme un rédacteur-concepteur ne travaille jamais seul, Jeanne multiplie les contacts et propose régulièrement à ses clients et prospects, les professionnels qui correspondent le mieux à leurs projets. Et c’est ainsi qu’est née l’idée du collectif Bazik !
En réunissant les talents de la communication sous le même nom, Jeanne et Kthy ont lancé la marque Bazik (mais efficace !), pour proposer des offres claires et des conseils avisés aux créateurs d’entreprises, TPE-PME… A vos plans de com !

Photo de présentation de papillonage

Papillonnage, Donnez des ailes à votre communication!

Avec plus de 20 ans d’expériences dans la création publicitaire, Photoshop, Illustrator et In Design n’ont plus de secret pour elle ! Mais les raccourcis de la pomme ne font pas tout ;)
Après avoir travaillé comme directrice artistique de grandes agences de communication, elle aime rechercher (et trouver) des concepts publicitaires détonants, les images qui font mouche, la typo qui va bien et les logos qui marquent !
Indépendante depuis 2007, Kthy a su s’entourer de professionnels incontournables dans le « circuit de la communication » : imprimeurs, consultants marketings, rédacteurs concepteurs, fabricants d’objets publicitaires, concepteurs de sites web, relation presse… avec qui elle aime travailler pour des missions ponctuelles ou de longue durée.
Vivant aujourd’hui à Perros-Guirec (22), elle est toujours attachée à Rennes (35) et Brest (29).

Photo de présentation MKS Communication

MKS COMMUNICATION, l'imprimeur Bazik !

Même s’il en a l’air (et c’est un compliment !), Sébastien Ramoné n’est pas un finistérien pur souche ! Originaire des Côtes d’Armor, Sébastien a suivi ses parents aux 4 coins de la France (et des îles !) avant de s'installer à la Roche-Maurice, près de Landerneau (29).
Il a alors suivi en parallèle un BTS vente et communication en alternance et une formation de technicien sur machines offset et traceurs grand format (Si,si, c’est possible quand on ne compte pas ses heures et qu'on oublie le mot vacances!).
Avec ses 2 bagages, Sébastien a alors sillonné l’Europe de l’Ouest et l’Afrique du Nord où il installait, entretenait et formait le personnel sur ces différentes machines...
En 2011, à 28 ans, il décide de poser ses valises et avec son expérience, de créer sa propre imprimerie près de Brest. Grâce à son parc de machines offset, numérique et de grands tirages, il propose à ses clients locaux, régionaux et nationaux, des prestations d’impression de grande qualité pour toutes les quantités !
Avant d’être un homme de réseau, Sébastien est avant tout un homme de confiance. Il aime travailler en toute transparence avec ses partenaires dans le respect de ses valeurs ( éco-responsabilité, proximité, solidarité...). Chez Bazik, il nous fait bonne impression ;)

Photo de présentation de Comarti

Comarti, l'artisan du web!

Yoann de Comarti est un « fonceur touche-à-tout »… (et un pagayeur, mais ça, c’est seulement quand il fait le moniteur de kayak pour ses loisirs !).
Après un Master 1 en information et communication et une spécialisation en Master 2 PRANET pratiques professionnelles d’internet, Yoann a mis la théorie en pratique avec la co-conception du site du Pôle pour l’Entrepreneuriat Étudiant Bretagne (P2EB). Il a ensuite été chargé de communication et webmarketing pour le site www.tablette-store.com.
Féru des NTIC, Yoann, s’est dit que tout ce qu’il conseillait pour ses employeurs, il pouvait très bien l’appliquer pour des futurs clients !
Il crée en 2014 son agence digitale Comarti, l’artisan de la communication web.
Dès lors, Yoann conseille et oriente les entreprises pour leur communication web et webmarketing :
création de sites internet, communication sur les réseaux sociaux, référencement, partenariats, utilisation des outils Adwords…
Alors si vous ramez sur le web, Cliquez sur Comarti!

Photo de présentation de Mamezell' en finistère

Mamezell' en Finistère, les réseaux sociaux Bazik !

Autodidacte dans le marketing et les réseaux sociaux, Virginie a fait ses premiers pas dans la vie active en étant professeure de français. Avec cette expérience, donner des formations individuelles et sur-mesure est un vrai jeu d’enfants! De nature curieuse et touche-à-tout, Virginie a commencé par se faire un nom : « Mamezell’en Finistère » chez les artisans et créateurs de Brest et de tout le département 29… En les écoutant, leur préconisant des lieux de distributions locaux et en les mettant en relation, elle s’est créée un réseau aussi hétéroclite que complémentaire. Avec certains d’entre eux, elle a participé à l'organisation d'événements professionnels et associatifs tels que : le Binz Market à Brest (2013), la 1ère Fashion Week de Brest (2014), l'événement "De flamme en aiguille" à Gouesnou (2014)... et encore de nombreux autres événements à venir!
En parallèle de tout cela (car il est difficile avec Virginie d’avoir une chronologie tant c’est une mummy hyper active !), elle a aussi été chroniqueuse chez Tébéo, rédactrice presse chez 7 jours à Brest et animatrice radio sur Fréquence Mutine où elle a appris les rouages des relations médias.
Aujourd’hui de Plougastel, Virginie Le Gall (oui, c’est fréquent aux pays des fraises !) trace sa voie dans le monde du marketing et des réseaux sociaux, en mettant son relationnel et son dynamisme au service de tous !